ARTISTES/ARTISTS

Vijay is the former lead singer and headliner of one of the Ottawa-Gatineau area’s most popular bands in the 90’s: Stoned Soul Picnic. He is a consummate soul singer and showman, and is able to caress a melody from Marvin Gaye to Al Green, Barry White to Teddy Pendergrass, Bob Marley to James Brown. He is also known for his latest transition to today’s hits from Black Eyed Peas, Sean Kingston & Bob Sinclair. Vijay began singing in his hometown, Bridgetown, Barbados. Over the years, he has shared the stage with Third World, Buddy Guy, Bo Diddley and Bob Marley’s Wailers.

=============================================================

 Un groupe de musiciens Latino-Cubain de la région d’Ottawa. Ils sont bien connus de la communauté latine pour leur salsa,chacha et bachata, qui attirent de grande foule. Presque que tous les musiciens ont joué avec des groupes bien connu de Cuba, Son 14, Typica Urfe pour en nommer que quelques un. Le son est incroyable, un mélange de Buena Vista Social Club, Oscar D’Leon et leur propre interprétation à la canadienne. L’Ottawence Latin Band va vous offrir un spectacle sans pareil et attirer la foule dès le premier son.

This Latin-Cuban band is formed out of 10 local musicians are well known throughout the Latin community and attract large crowds with their salsa, chacha and bachata songs. They are well experienced Cuban musicians who played for various great bands before they relocated in Ottawa, Son 14, Typica Urfe to name a few. L’Ottawence Latin Band is a strong well-structured group who will give you a great show and attract the crowd, guaranteed.

=============================================================

Loyal Kigabiro est un groupe des Tambours sacrés du Burundi implanté dans la Région de la Capitale nationale (Orléans) depuis 2006. Son site Internet est www.loyalkigabiro.com. Le groupe fait en moyenne 15 spectacles par an à travers le Canada. Loyal Kigabiro a la mission d’initier des jeunes à l’art et à la chorégraphie burundaise ; de pérenniser la culture burundaise auprès des sociétés nord-américaines, d’aider les enfants pauvres du Burundi, etc.

Contrairement aux autres groupes entièrement masculins, Loyal Kigabiro est l’unique groupe mixte. Cette mixité est composée d’hommes et de femmes, des garçons et des filles de tous âges, de toutes professions et confessions. Lors du spectacle, les Tambours de Loyal Kigabiro sont rangés sur un arc de cercle, battus par de longues baguettes et portés sur la tête grâce aux colliers

Les artistes sont en uniforme national du Burundi : le rouge, le blanc et le vert (et toute autre tenue en rapport aux saynètes). Tout en battant le Tambour, les artistes chantent en chœur la beauté et la douceur de la femme. Ensuite, les artistes exécutent des danses individuelles et/ou chorégraphiques pendant lesquelles leurs collègues déclament un poème qui magnifie les hauts faits de l’artiste qui danse. Celui-ci peut aussi exécuter une danse comique en vue d’instruire en s’amusant.

=============================================================

Ayant eu la chance de faire les premières parties des artistes tels que Sean Paul, Mia Martina, Massari, Éric Lapointe, Lost Fingers, David Jalbert, BranVan3000 et plusieurs autres. Son expérience sur scène est un feu d’artifice assuré. Pirate Delsol utilise son vécu et ses expériences de vie pour alimenter ses chansons.

De plus, il est aussi un grand voyageur: entre 2001 et 2008, il a effectué 21 voyages en Amérique latine pour apprendre à parler espagnol. En 2005, il réalisât en République Dominicaine son premier Mixtape intitulée (Reggeatunz Mixtape). Dans ce CD, 2 chansons ont été produites par Don Candiani dont 2 collaborations majeures sur la scène latine avec Cristian Castro et Adassa. De plus sur ce même CD le single Tempo a su trouver sa place en rotation dans 5 stations Radio en République Dominicaine et a été numéro 1 dans une radio au Brésil. En 2011 il a composé avec Godlalune le Single intitulé “Baby Bouge” qui a été Numéro 1 dans la Hitlist de NRJ pendant plus de 9 semaines. Cette même chanson a été 22e au palmarès québécois sur les cotes d’écoute radiophonique

=============================================================

Présentation sous peu !

=============================================================

Une façon de briser les frontières entre les peuples se fait par le biais de la musique. C’est justement ce que le groupe XVibe tente de réaliser. Ce jeune groupe de hip-hop est composé d’artistes d’origines haïtienne et africaine. Leur but : répandre les rythmes de leurs cultures respectives

=============================================================

L’équipe de danse « Ottawa Hallyu Dance Team », connue sous l’acronyme « OHDT », a été formée à la fin de l’année 2010 ayant comme intérêt commun le K-pop et la culture coréenne. L’équipe présente régulièrement des performances énergétiques et de hautes qualités à divers évènements à l’est de l’Ontario ainsi que la région de l’Outaouais.

http://www.youtube.com/user/OHDTofficial | http://ohdtofficial.tumblr.com/ | https://twitter.com/OHDTofficial |

=============================================================

http://youtu.be/KUF7IF7S7O4 Héritage colombienne:  Groupe de danses folkloriques colombiennes, il y a un an elle est née dans la région d’Ottawa- Gatineau afin de promouvoir les racines et rythmes autochtones colombiens. Elle compte sur une école infantile et une école de jeunes et son groupe de  base est formée par des colombiens avec de grandes qualités artistiques qui font ressortir la belle variété rhythmique de la Colombie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements